Une page pour regrouper les expositions

Publié par micmac le

Voici exactement quatre ans j’ai commencé à relater mes visites d’exposition dans les articles de ce blog. C’était à l’occasion de notre escapade flamande vers Bois-le Duc, La Haye, Gand et Lens, à la rencontre de Jheronimus Bosch, de la Jeune Fille à la perle et de l’Agneau Mystique.

L’agneau Mystique des frères Van Eyck dans la cathédrale Saint-Bavon de Gand

Assez rapidement, j’ai trouvé un intérêt certain à rédiger ce type d’articles, d’abord pour garder le souvenir de telles visites, ensuite parce que cela conduit à faire des recherches complémentaires afin de ne pas raconter de bêtises ou d’approximations.

Mine de rien, j’ai maintenant une soixantaine de textes et de galeries photos sur cette thématique et j’ai donc créé une page de synthèse sur ce blog pour y accéder plus facilement : page des articles d’expositions.

Sur la page d’accueil du blog, je suis maintenant passé à quatre pavés sous l’intitulé Ça serait ballot de rater ces quatre pages … pour y insérer un lien direct vers cette page Expositions.

Petit Palais – exposition Vincenzo Gemito – Pêcheur napolitain – 1876

Sur ma galerie photo, on trouve également des albums sur :


Catégories : Art

2 commentaires

Matatoune · 28 mars 2020 à 6 h 29 min

Oui moi aussi j’aime ces chroniques d’exposition. La recherche me permet d’approfondir les choses, je prends des notes puis après j’essaye de mixer. J’y passe bcp plus de temps que pour les chroniques littéraires mais ça me plaît. Je vais de ce pas y faire un tour pour voir ton organisation. Bon weekend

    micmac · 28 mars 2020 à 9 h 06 min

    N’étant pas du tout connaisseur en art, mon objectif est principalement de consigner mon ressenti devant les œuvres et de faire une présentation de qualité pour les photos. Plus récemment, je récupère le contenu des cartels de présentation de l’exposition qui est souvent différent de celui des dossiers de presse et, avec un soupçon de wikipedia, j’essaie de faire un texte … que je comprends ! Lorsque je n’ai pas d’inspiration, les photos suffisent.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :