Nouvelles affiches de Damien Clavé

Publié par micmac le

Vous connaissez Damien Clavé et ses réalisations, puisque je vous en ai déjà parlé ici et encore ici.

Je voulais en rester là, mais je suis tombé sur des affiches qui m’ont rappelé de bons souvenirs de Polynésie.

Alors, voici un troisième opus sur cet artiste dont j’apprécie le travail. Pour commencer, trois affiches sur la Bretagne et les Pyrénées (ses sources d’inspiration s’élargissent sans cesse).

Ensuite, une quinzaine de posters sur la Polynésie sous forme de diaporama. Le premier d’entre eux représente Mooréa et particulièrement la vue grandiose que l’on peut observer depuis le belvédère en haut de la vallée d’Opunohu. Là haut, très belle vue sur les deux baies (Opunohu et Cook) et le mont Rotui qui les sépare.

Ci-dessous le panoramique que j’avais réalisé à l’occasion de notre visite là-haut il y a tout juste cinq ans.

Et puis deux autres photos de lieux à Tahiti ayant inspiré également Clavé pour ses affiches : Tautira (encore une baie Cook) et le phare de la Pointe Vénus.

Les affiches sont disponibles à la vente par correspondance sur le site Clavé Illustration France (enfin, pour celles de la Polynésie, je ne suis pas sûr, elles ne sont pas visibles dans le catalogue).

Pour des raisons de protection du droit d’auteur, les images ci-dessus sont en petite définition, sauf la mienne qui peut être un peu agrandie (c’est mon choix mais cela ne veut pas dire qu’on peut la réutiliser).

Catégories : Art

1 commentaire

izedah · 31 octobre 2020 à 15 h 08 min

Merci pour ces nouvelles affiches de Damien Clavé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :