Seth et le temps du jeu

Publié par micmac le

L’artiste urbain Seth est installé pour quelques semaines à la galerie Itinerrance où il propose une exposition intitulée Playtime, autrement dit Le temps du jeu.

Comme à l’habitude, l’artiste qui expose est tenu de décorer le mur d’accueil de la galerie avec une œuvre originale, réalisée avant le vernissage.

Galerie Itinerrance – Expo Seth

Ce qui donne un avant-goût des accrochages à venir, mais dans le cas de Seth, la surprise était moindre pour nous car il est déjà bien présent sur les murs de Paris, avec un style bien reconnaissable.

Ses sujets sont souvent des enfants dessinés de trois-quarts arrière, en quasi-lévitation, dans un monde imaginaire peuplé de jouets ou de livres. Des vortex colorés ou des rideaux plissés nous invitent à aller avec eux découvrir ce qu’il y a de l’autre côté et qui est certainement plus beau que notre monde.

Les œuvres présentées dans l’exposition sont pour la plupart des tableaux, acrylique et bombe aérosol sur toile, reproduisant (ou réinterprétant) certaines de ses créations murales autour du monde.

Au centre de la salle, devant une petite cahutte colorée qui attire le regard, un touret de câble recyclé en œuvre d’art est surmonté par la sculpture d’un enfant plongeant dans l’autre monde.


Comme je le disais plus haut, Seth est un artiste urbain bien connu à Paris où nous avons souvent croisé ses créations. Voici un petit florilège.

Seth a aussi décoré un pignon proche du boulevard Vincent Auriol en deux temps, d’abord une simple fresque monumentale, qu’il est venu compléter quelques mois plus tard avec une anamorphose.

Quand le quartier Mouffetard bruissait des explosions des grenades des CRS lancées contre les gilets-jaunes et autres manifestants, Seth nous a illustré une bien jolie rencontre …

Seth à la Mouffe

Certaines de ces murales sont encore visibles. Quant à l’exposition, elle vous attend jusqu’au 11 avril, du mardi au samedi, de 12h à 19h.


0 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :