La galerie Itinerrance l’avait déjà invité dans le 13e arrondissement, pour réaliser une fresque murale sur le Boulevard Paris 13. À cette occasion, Wen2 nous avait rafraichis avec sa représentation de la tourelle des Perdrix emportant avec elle dans les cieux un bout de terre de Bretagne.

Wen2 – Les Perdrix, sur Boulevard Paris 13
Wen2 – Les Perdrix, sur Boulevard Paris 13

La galerie récidive et accueille depuis quelques jours, pour une exposition solo dans ses locaux, l’artiste brestois. Le style graphique de Wen2 (prononcer « WenTwo »), bien identifiable, multiplie les villes et les paysages marins qui s’envolent. Un art qui trouve son inspiration dans sa ville d’origine, Brest, ainsi que dans les phares qui jalonnent le littoral finistérien. Une façon pour ce graphiste de profession âgé de 44 ans de rappeler que derrière le béton, la nature reprend toujours ses droits.

Un bateau volant, le BR 2056, nous accueille au seuil de la galerie.

Wen2 – BR 2056, galerie Itinerrance

On le retrouve à l’intérieur avec d’autres tableaux, dont des exemplaires réduits de la tourelle des Perdrix (des lithographies sont en vente je crois).

Je ne connais pas la date de fin de l’exposition, ne tardez pas à y aller si vous voulez vous prendre un bon bol d’air pur.


1 commentaire

Monique · 23 mars 2022 à 20 h 04 min

Très chouette exposition. Artiste à suivre.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :