Le Finistère vu de l’espace

Prenons un peu de hauteur et allons admirer les jolies images du Finistère obtenues par les satellites Sentinelle 2 du programme Copernicus que l’Agence spatiale européenne (ESA) a mises en ligne récemment dans une vidéo bien sympathique.

En dehors d’une image de la côte normande à 1 min 5 s, tout le reste semble à peu près juste pour autant que j’aie compris le commentaire en anglais. Même la pointe de Corsen est bien identifiée comme le point le plus occidental de la France continentale (non ! ce n’est pas la pointe du Raz).

C’est par ici :


Au 17e siècle, on avait déjà une belle vue d’ensemble du Finistère (qui ne s’appelait encore ainsi).

Carte française des côtes de France depuis le Mont Saint-Michel jusqu’à la Gironde – Date d’édition : XVIIe siècle – Source : Bibliothèque nationale de France, département Cartes et plans, Appartient au portefeuille 32 du Service hydrographique de la marine consacré à la France

1 thought on “Le Finistère vu de l’espace”

  1. Bonjour,
    La Bretagne que j’aime tant, je l’ai parcourue depuis Morlaix jusqu’à Brest par le GR34, et la cote sud également, inoubliable, diversité et beauté des côtes, tant pas la flore et la faune. J’ai mes chaussures de randonnée qui attendent, confinées, elles aussi !
    Amitiés.

Les commentaires sont clos.