J’utilise principalement deux appareils photos : tous deux des Canon (je suis canoniste depuis 1980 au moins), l’un est un réflex, le 600D, l’autre un compact dit expert, le S100.
Lors d’une balade sur la presqu’île de Kermorvan (position : 48.363891 N, 4.782872 O), voila-t-il pas que le dernier cité se bloque, objectif sorti avec un message d'”erreur objectif”. Rien à faire, il ne veut pas se replier et surtout, il ne fonctionne plus du tout. Une rapide consultation gougueulienne (la 3G passe très bien sur Kermorvan !) me fait découvrir que c’est un défaut recensé et reconnu par Canon qui le prend en charge même hors garantie.
Effectivement, après un rapide séjour au SAV Canon de Kremlin-Bicêtre (moins d’une semaine), le S100 m’est revenu tout beau, tout neuf, et fonctionnant correctement !
Alors pas de panique si cette petite mésaventure vous arrive.
D’après le SAV, c’est le seul défaut (actuellement) recensé sur le S100. Alors, bon pour le service ?
2 commentaires
iza · 20 décembre 2012 à 0 h 05 min
merci, c’est bon à savoir 😉
micmac · 20 décembre 2012 à 8 h 12 min
C’est sûr ! J’avais failli prendre un marteau pour obliger l’objectif à se refermer, heureusement j’ai trouvé l’info sur la prise en charge par Canon avant de commettre l’irréparable (au sens propre).