Arte propose en permanence des concerts dans tous les styles musicaux, classique, pop-rock, jazz, electro, etc. Un bon casque audio ou un branchement sur des enceintes pas trop nulles, et voila de quoi passer de bons instants musicaux, images en couleur comprises.

Quand la chaîne franco-allemande diffuse des pépites exceptionnelles, cela devient un vrai régal et je ne résiste pas à l’envie de partager avec vous le concert mythique de Roy Orbison, pionnier du rock’n roll dans les années 60 et 70, admiré, copié et envié par les plus grands, Beatles, Presley, Bob Dylan, etc.

En septembre 1987, après quelques années à l’écart des feux de la rampe, Roy Orbison célèbre son retour avec « Black and White Night ». Le concert a été enregistré en direct à Los Angeles. Outre Orbison, des légendes de la musique comme Jackson Browne, T Bone Burnett, Elvis Costello, Bonnie Raitt, Bruce Springsteen et Tom Waits sont présents sur scène. Une soirée rock’n’roll unique, filmée en noir et blanc.

Dépêchez-vous de la regarder, elle n’est disponible que jusqu’en avril prochain.

En plus grand dans un nouvel onglet.

Roy Orbison apparaît fidèle à sa légende : une aura d’autant plus envoûtante que sa présence est minimale, presque timide. Impassible et émouvant, il apparaît avec grandes lunettes noires, mais on retiendra surtout cette voix à trois octaves à la fois suave et profonde, capable de tous les envols sans qu’il n’ait besoin de la pousser.

Si vous manquez de temps, mais ça serait vraiment dommage, ne ratez pas à 1:00:20 l’interprétation épique de Pretty Woman (oui, c’est de lui !) qui dure près de 10 minutes.


0 commentaire

Laisser un commentaire