Une mini-série télévisée inspirée de La Guerre des mondes de Herbert George Wells a été, paraît-il, diffusée sur TéEffeUn il y a quelques jours. Je ne sais pas ce qu’il en était de la qualité de cette série que je n’ai pas vue – devoir subir des interruptions publicitaires débilitantes de manière répétée est au-dessus de mes forces.
Par contre, je peux vous proposer l’original, enfin presque l’original puisqu’il s’agit de la première édition belge du roman d’H.-G. Wells, publiée en 1906, traduite par Henry-D Davray et illustrée – brillamment – par Henrique Alvim Corrêa, graphiste brésilien méconnu.
Pour la lecture, c’est par ici, garantie sans interruption publicitaire.
Pour le même prix, je vous propose une autre version, dans une édition française celle-là, de 1917 et chez Calmann-Lévy. Il s’agit à nouveau de la même traduction par Henry-D Davray mais dans cette publication, les illustrations sont de M. Dudouyt, artiste dont je n’ai pas trouvé de traces …
Bonne lecture !
Si H.-G. Wells vous intéresse et si vous ne savez pas par lequel de ses ouvrages commencer, je vous invite à parcourir quelques-unes de ses Pages choisies, préfacées par … par … Henry-D Davray, eh oui, encore lui !
0 commentaire