ADD FUEL désintègre les azulejos

La galerie Itinerrance, située dans le 13ème arrondissement de Paris et consacrée aux arts urbains, organise, dans ses murs, une exposition intitulée Deuxième désintégration de l’artiste ADD FUEL

De son vrai nom Diogo Machado, c’est un artiste visuel et illustrateur portugais, qui vit et travaille à Cascais au Portugal. Pour cette exposition mais également dans son travail actuel, il s’inspire de la tradition portugaise des carreaux de céramique, appelés les azulejos qu’il « désintègre », en les « décontextualisation ». Sa manière à lui de « mettre en avant ses racines culturelles » (le dossier de presse vous en dira plus avec des mots bien choisis comme ceux-là).

En arrivant à la galerie, on aperçoit en premier ce mur sur lequel il a réalisé ce pochoir qui donne le ton. Moi, je trouve cela très chouette !

ADD FUEL, Galerie Itinerrance

L’exposition est l’occasion de découvrir les différentes techniques qu’ADD FUEL utilise pour produire ses azulejos. Présentés dans des tableaux de bois peints en blanc, il peut s’agir de céramiques simples, de céramiques en plusieurs couches ré-assemblées, des aérosols peints directement sur des panneaux de bois, de la sérigraphie tricolore et gravure au laser sur papier, etc.

Il y a même des aérosols sur armoires électriques !

ADD FUEL s’est également fait embaucher par la Mairie du 13ème et notre édile streetartophile, Jérôme Coumet, pour réaliser le décor d’un mur (encore) libre sur un immeuble du boulevard Vincent Auriol.

Nous avons eu l’occasion de le voir au travail, avec ses pochoirs d’azulejos et ses élévateurs. Puis de voir son œuvre achevée.

Il ne reste plus beaucoup de murs ou de pignons vierges sur le boulevard Vincent Auriol qui doit devenir les « Champs Élysées » du street art. Cela méritera prochainement un inventaire particulier à cette voirie.

Pour en savoir plus sur l’exposition d’ADD FUEL :

1 thought on “ADD FUEL désintègre les azulejos”

  1. Bonjour,
    Je viens de parcourir rapidement votre blog, j’avoue qu’il m’a « accrochée » et que je reviendrai.
    Je vous ai répondu par mail concernant les fichiers des parcours de randonnées.
    Cordialement.
    Danièle Cazaux.

Les commentaires sont clos.