Les affiches de Damien Clavé

J’aime bien aller fouiner dans les bibliothèques numériques pour découvrir des affiches des XIXème et XXème siècles. Il y a de véritables chefs d’œuvre de l’illustration réalisés par des artistes célèbres et d’autres moins connus. 

Mais j’aime bien aussi le style vintage qui est en vogue actuellement et certaines affiches modernes qui s’inspirent des graphismes anciens sont aussi dignes d’intérêt. Je vous ai déjà parlé des affiches rétro-futuristes du CNES, je souhaite aujourd’hui citer un jeune artiste peintre, Damien Clavé, qui a à son actif un certain nombre d’affiches, touristiques pour la plupart, qui sont vraiment superbes. Je l’ai découvert lors d’une émission sur France Ô (regarder la vidéo à partir de 36:00).

Je crois qu’il est originaire du sud-ouest (de la France) et il est actuellement établi à La Réunion. Il a dessiné des affiches pour le tourisme de l’île, mais il a aussi illustré la Polynésie, les Landes, la Bretagne.

Je vous laisse découvrir quelques-unes de ses réalisations.

Je ne pourrai pas vous en dire beaucoup plus sur l’artiste car je n’ai que des liens sur les réseaux sociaux :

Comme j’ai supprimé presque tous mes comptes sur ces réseaux, je n’ai pas accès aux pages ci-dessus. Je vous laisse le soin de les explorer si le cœur vous en dit.

On trouve aussi des articles de presse relatant le travail qu’il a accompli pour tel ou tel événement. J’ai l’impression que ça marche bien pour lui, tant mieux.

1 thought on “Les affiches de Damien Clavé”

Les commentaires sont clos.