Les affiches de Mathieu Persan

Publié par micmac le

Dans mon précédent article, nous avons rencontré Mathieu Persan, illustrateur de presse engagé et affichiste de talent. Il est assez connu pour son poster Restez à la maison qu’il réalisa et diffusa à l’occasion de la pandémie COVID-19 et du confinement.

Il continue sur le même sujet en mettant à l’honneur toutes « les mains invisibles qui nous ont permis de ne pas perdre le fil de nos vies » …

Sur son site www.barbudesign.com, il y a un joli panel de ses réalisations. Il a aussi des sites Facebook, Twitter et Instagram sur lesquels il poste ses actualités.

En parcourant sa galerie, je m’aperçois que je connaissais quelques-unes des nombreuses couvertures de livres ou de magasines qu’il a réalisées sans pour autant mettre un nom sur leur auteur. Voici un petit panel.

Sa boutique en ligne permet d’acheter des tirages papier de ses affiches.

Et pour finir, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer un projet non retenu qu’il a réalisé pour le CNES, toujours pour la mission Perseverance et la SuperCam.

© Mathieu Persan : « En ce moment j’ai l’immense joie de travailler pour une célèbre agence spatiale pour illustrer des missions à venir. Cette illustration, non retenue, concerne une mission passionnante : rapporter des échantillons de Mars sur terre ! Pourrons-nous déguster un jour un Marstini, le cocktail sulfureux aux carottes de mars ? Et surtout, la grande question : avec ou sans glace » 

On se demande pourquoi elle n’a pas été retenue !

Catégories : Art

0 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :