Portraits de rue

Voici une petite rétrospective des portraits de street art que j’ai photographiés cette année.  En fait, j’ai recadré les photos d’origine pour obtenir un format carré centré sur le portrait, c’est donc, de ma part, une interprétation de la fresque d’origine. Que les auteurs me pardonnent ces adaptations tout à fait personnelles.

En exergue de l’article, il s’agit de trois portraits de Jef Aérosol (reconnaissable à la flèche rouge de sa signature) sur la devanture d’un bistrot de la Butte aux Cailles.

Dans la galerie ci-dessous, beaucoup de portraits proviennent des murs de Paris. À signaler toutefois l’immense fresque de Léonard Cohen sur un immeuble de Montréal, ou les portraits de Zag et Sia peints à l’intérieur d’un blockhaus à la pointe de St-Mathieu.

Il y a un absent dans la galerie précédente : il s’agit de C215, artiste originaire d’Ivry-sur-Seine et donc très proche voisin de notre 13ème arrondissement. Il est assez présent sur nos murs et trottoirs, et il a réalisé autour du Panthéon une série de pochoirs consacrés aux femmes et hommes illustres qui reposent dans ce monument.

Le voici donc tout seul ci-dessous.

Ce port-folio me donne l’idée de revenir avec d’autres petites rétrospectives pour explorer les photos de l’année sur d’autres thématiques. À bientôt.

1 thought on “Portraits de rue”

Laisser un commentaire