Ça se passe à la mairie du 6e arrondissement de Paris dans la salle du Vieux Colombier où l’exposition bisannuelle de la Société des peintres-graveurs fait découvrir l’estampe contemporaine dans sa grande diversité, avec les œuvres de ses membres et d’artistes invités. Cette année, c’est sur le thème des émotions qu’une quarantaine de peintres-graveurs, chacun à leur manière, nous feront rêver par l’estampe et le dessin.

Mairie du 6e – exposition Société des peintres graveurs : Émotions – Mikio Watanabe – Postérité – 2025 – Manière noire en couleur

Le thème « Émotions » me paraît un peu simpliste, car quel artiste n’est pas porté par ses émotions lorsqu’il accomplit son travail, quelque soit le sujet abordé. Ce que confirme d’ailleurs la variété des œuvres exposées.

Peu importe in fine, on oublie bien vite le thème « imposé » pour admirer le travail des artistes. Visite en couleur.

Cette très intéressante exposition est ouverte à tous jusqu’au 10 décembre prochain, c’est vraiment l’occasion de découvrir la variété du travail des artistes graveurs et leur talent, et aussi comme la « gravure », terme générique, peut recouvrir de techniques différentes.


Tout ceci me rappelle que je ne vous ai pas proposé, il y a deux ans, de parcourir l’exposition précédente des peintres-graveurs qui se déroulait au même endroit. Voici donc une rétrospective de cette exposition de 2023 (dont j’ai oublié le thème …).

N’oubliez pas de faire un petit détour par la mairie du 6e si vous passez par la place Saint-Sulpice, cette exposition vaut vraiment le déplacement.


0 commentaire

Laisser un commentaire