Nous avons voulu vérifier si cet automne à l’arrière-goût d’été avait commencé à prodiguer ses couleurs chatoyantes aux arbres de l’arboretum de la Vallée-aux-Loups. Nous y sommes déjà allés deux fois : la première combinée avec la visite de la Maison de Chateaubriand toute proche, la seconde un an plus tard pour nous aérer à la fin du premier confinement. Mais à chaque fois en été. Une douzaine de kilomètres à vélo et nous voici au cœur de ce charmant espace nature.

Arboretum de la Vallée-aux-Loups

Le ciel est un peu voilé mais les couleurs automnales des arbres sont bien là. Au cœur du parc, le cèdre bleu pleureur de l’Atlas planté en 1895 est toujours la vedette des lieux.

C’est un vrai plaisir de se promener au milieu des différents paysages du parc qui ont chacun leur propre cachet, pelouse, verger, bosquet, plan d’eau, serres, prairies. En ce week-end de vacances, il y a un peu de monde mais nous sommes bien loin de la cohue d’un parc parisien …

Prochaines visites à programmer en hiver (sous la neige, vous savez ce truc tout blanc et froid qui tombait du ciel dans le temps) et au printemps.


0 commentaire

Laisser un commentaire