Dans cette exposition à la galerie Itinerrance, D*Face nous plonge dans son univers singulier au style unique, empreint de l’imagerie pop art et de la culture punk, et nous invite à explorer l’éventail des sensations et des émotions inspirés du milieu du pilotage et de l’amour.
L’expression servant de titre à l’exposition, “Target Fixation”, que l’on pourrait traduire par “Obsession de la cible”, est utilisée lorsqu’une personne se concentre tellement sur un objet observé qu’elle augmente, inconsciemment, le risque de collision avec ce même objet.
À travers ses oeuvres, D*Face s’est inspiré du parallèle entre le frisson intense de la course automobile et le sentiment d’euphorie qui accompagne une nouvelle obsession romantique. Ces deux états psychiques engendrent, tous deux, une vulnérabilité susceptible de rendre les individus sensibles aux distractions ou aux pièges potentiels.
Une mise en scène agrémente l’exposition des œuvres de D-Face avec la reconstitution de deux petits ateliers de course moto. Le détournement de quelques affiches de cinéma des années 50 apporte également une petite touche d’originalité bienvenue au milieu de tableaux plutôt convenus.
D*Face est bien connu dans le 13e arrondissement, outre sa précédente exposition à la Galerie Itinerrance, Fornever en 2018. On lui doit également quelques fresques monumentales.
Dépêchez-vous, l’exposition D*Face à la galerie Itinerrance finit samedi prochain 29 juillet.
0 commentaire