Le long du GR34

Publié par micmac le

Le long du GR34 est un titre un peu présomptueux car je ne vous présenterai pas un reportage photo au long cours sur le chemin de grande randonnée GR34, le sentier des douaniers qui fait le tour de la Bretagne. L’avantage de ce GR est que, quel que soit l’endroit où l’on va à la mer, on est presque sûr de le croiser, il est même difficile d’y échapper !

Donc, lors de notre dernier périple breton, nous avons parcouru – seulement – quelques kilomètres sur le GR34 entre Plougonvelin et Ploumoguer, sous un beau soleil printanier, l’occasion de faire des photos que je partage avec vous.

GR34 – Plougonvelin – Vers la plage de Sainte-Anne
GR34 – Plougonvelin – Plage de Sainte-Anne
GR34 – Ploumoguer – Brenterc’h
GR34 – Ploumoguer – Brenterc’h
GR34 – Ploumoguer – Brenterc’h
GR34 – Ploumoguer – Brenterc’h
GR34 – Ploumoguer – Brenterc’h
GR34 – Plougonvelin – Gaudina
GR34 – Plougonvelin – Gaudina
GR34 – Plougonvelin – Poulherbet – La griffe de la sorcière commence à sérieusement envahir les falaises
GR34 – Plougonvelin – Poulherbet
GR34 – Plougonvelin – Poulherbet
GR34 – Plougonvelin – Le petit étang de Poulherbet

Pour plus de photos, je vous invite à aller voir l’album Bretagne en avril 2021 de ma galerie.

Outre d’autres photos du GR34, il y en a aussi d’une balade que nous avons faite dans plusieurs quartiers de la commune de Plougonvelin. De manière un peu surprenante, cette commune qui me donne l’impression d’avoir le démon du bétonnage (front de mer du Trez-Hir, centre bourg en plein réaménagement au détriment du bâti ancien et au profit de la bagnole, urbanisme anarchique) recèle quelques espaces naturels qui méritent le détour et qu’on espère voir épargner par les promoteurs. Des sentiers de petite randonnée sont balisés au milieu de l’agglomération, raccordés au GR34.

D’ailleurs, pour en profiter encore un peu plus, il faut aller admirer le superbe carnet de voyages de Dessin ou Peinture.


1 commentaire

Voyage au bout du monde - DESSIN OU PEINTURE · 18 avril 2021 à 13 h 52 min

[…] Marcher, contempler, dessiner, sont d’un grand réconfort et j’ai besoin de cela.  Retrouvez les photos sur le site Kermorvan.fr […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :