Revue de presse : Fantasy à la BnF

Publié par micmac le

La Bibliothèque nationale de France a toujours montré un grand intérêt pour la fantasy, ce qui est confirmé avec la belle exposition consacrée à Tolkien. Un nouveau pas est franchi avec la mise en ligne récente de son site web dédié à ce genre littéraire, très bien documenté et faisant un tour, à mon avis, assez complet de la question.

Source :  Fantasy sur le site de la BnF

On n’en attendait pas moins d’une bibliothèque, les références littéraires sont nombreuses, les illustrations bien choisies. Mais les fans du genre trouveront également les informations sur les adaptations de la fantasy au cinéma, en séries TV, en jeux de rôle, en jeux vidéo. Sans compter les ressources pédagogiques.

Le site est très bien fait, j’ai noté cependant quelques petits soucis d’affichage avec Safari. On peut même jouer, je n’ai pas essayé, il paraît que ça occupe environ 40 minutes.

Pour terminer, je vous propose un dessin de Gandalf le Gris, réalisé par Iza. Illustration originale, n’ayant aucun rapport avec le site de la BnF, juste pour le plaisir des yeux !

Gandalf le Gris – ©IF – Dessin ou Peinture

Pour ceux qui l’ignorent : Gandalf est un personnage imaginaire du monde de Tolkien, magicien apparaissant dans ses deux romans Le Hobbit et Le Seigneur des anneaux, chefs-d’œuvre de la fantasy.

Catégories : GallicaRevue de presse

0 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :