La Guerre des mondes

Publié par micmac le

Une mini-série télévisée inspirée de La Guerre des mondes de Herbert George Wells a été, paraît-il, diffusée sur TéEffeUn il y a quelques jours. Je ne sais pas ce qu’il en était de la qualité de cette série que je n’ai pas vue – devoir subir des interruptions publicitaires débilitantes de manière répétée est au-dessus de mes forces.

Par contre, je peux vous proposer l’original, enfin presque l’original puisqu’il s’agit de la première édition belge du roman d’H.-G. Wells, publiée en 1906, traduite par Henry-D Davray et illustrée – brillamment – par Henrique Alvim Corrêa, graphiste brésilien méconnu.

La Guerre des mondes – illustration par Henrique Alvim Corrêa

Pour la lecture, c’est par ici, garantie sans interruption publicitaire.

Pour le même prix, je vous propose une autre version, dans une édition française celle-là, de 1917 et chez Calmann-Lévy. Il s’agit à nouveau de la même traduction par Henry-D Davray mais dans cette publication, les illustrations sont de M. Dudouyt, artiste dont je n’ai pas trouvé de traces …

Bonne lecture !

Si H.-G. Wells vous intéresse et si vous ne savez pas par lequel de ses ouvrages commencer, je vous invite à parcourir quelques-unes de ses Pages choisies, préfacées par … par … Henry-D Davray, eh oui, encore lui !


0 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :