Mes revues de presse : Scoop.it !

C’est un collègue qui m’a fait découvrir le site Scoop.it ! qui permet de créer sa propre revue de presse (du web). Pour découvrir le principe, on peut aller voir cette présentation : http://fr.slideshare.net/lepagegilles/crer-un-scoopit-pour-partager-une-veille

J’ai donc créé ma revue de presse (mon Scoop.it !) qui contient deux « topics » que je vous invite à aller voir (il y a un « bouton pour » dans le bandeau ci-dessus).

Voici les adresses :

– d’abord le lien vers le site de mon Scoop.it ! avec les 2 topics à l’intérieur ;

– puis le topic « Photo, carto et techno » pour référencer des articles qui m’intéressent dans les domaines techniques ;

– et enfin le topic « le gratin de la bêtise » dans lequel j’essaie de tenir un florilège des bêtises (pour ne pas dire plus) que je note au passage sur le web.

En ce qui concerne ce dernier topic sur la bêtise, j’ai décidé de ne pas relever les bêtises dans les domaines du sport, de la politique ou de la télé parce que cela demanderait trop de travail.

Ainsi ce sera de la bêtise plus recherchée, donc plus difficile à trouver et je vous invite à me signaler toute bêtise gratinée qui mériterait de figurer dans ce plat.

Pour finir, quelques citations sur la bêtise :

  • On n’a rien trouvé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent (Amélie Nothomb)
  • Quand il m’arrivait de faire une bétise, René Goscinny me disait toujours : Albert, ne sors jamais sans moi. (devinez qui l’a dite)
  • Ce qui entend le plus de bêtises dans le monde est peut-être un tableau de musée. (Edmond et Charles de Goncourt)
  • Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine… mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue. (Albert Einstein)
  • La différence entre le génie et la bêtise, c’est que le génie a des limites. (Robert Byrne)
  • Il était si con que lorsqu’il disait quelque chose d’intelligent, il se retournait pour voir si ce n’était pas un autre. (Wolinski)
  • Trois savants assis iront toujours moins loin qu’un con qui marche. (Michel Audiard)

320px-Bêtises_de_Cambrai